Qualitude Informatique vous propose différents types de services:

Services en atelier

Nos services en atelier sont proposés à tous les professionnels et particuliers, déjà clients ou non, et que leurs matériels aient été achetés chez Qualitude Informatique ou dans une autre enseigne.

En revanche, pour les matériels encore sous garantie constructeur, seule l’enseigne ayant effectuée la vente est habilitée à gérer la garantie.

Dépannage informatique

Nous proposons à nos clients des services de dépannage de tous types de matériels informatiques : PC et MAC, tablettes, écrans, imprimantes et autres périphériques.

Notre équipe technique prend en charge les dépannages suivants : remplacement de composants défectueux, récupération de données, éradication de virus, optimisation du fonctionnement du poste, configuration Internet et messagerie, etc.

Dans l’immense majorité des cas, les matériels sont réparés dans notre atelier de Saint Germain en Laye, sans recours à un prestataire extérieur. Ceci permet d’éviter la multiplicité des intervenants et d’optimiser le délai de réparation. Cependant, la politique de certains constructeurs consiste à ne commercialiser aucune de leurs pièces détachées, et à gérer eux-mêmes toute réparation. L’expédition du matériel en panne (après l’accord préalable de notre client) est alors inévitable.

POUR VOUS, CLIENTS :

Nous confier votre matériel est la garantie que tout sera mis en œuvre par un technicien disponible et compétent pour le remettre en état, dans le respect d’une logique économique de « coût justifié ». Par ailleurs, une fois le diagnostic de panne effectué par le technicien, un devis est systématiquement soumis à votre approbation avant travaux. En aucun cas une réparation n’est effectuée sans votre consentement. Cette totale transparence est le juste retour de la confiance que vous nous accordez.

En cas d’urgence, un service express (avec un léger surcoût) vous sera proposé, et sauf en cas de besoin de pièce spécifique non disponible, votre matériel vous sera restitué opérationnel le lendemain de votre dépôt. Votre outil informatique vous est indispensable, que ce soit à titre professionnel ou personnel : nous avons donc le devoir de répondre à vos exigences par des solutions adaptées.

Préparation "prêt-à-l'emploi"

Nos clients professionnels nous disent «je sais faire mon métier mais pas le vôtre, je ne cherche pas à savoir comment ça marche, mais il faut que ça marche, tout repose sur notre informatique. »

Nos clients particuliers nous disent « je sais conduire ma voiture, mais je ne suis pas mécano… et pour l’informatique, c’est la même chose !»

Pour répondre à ces attentes de nos clients, nous proposons des formules de préparation complète des matériels en atelier, afin de les rendre parfaitement « prêts à l’emploi ». Cette prestation peut même être étendue à la livraison et au branchement sur site de tous les matériels acquis chez Qualitude Informatique.

Nos principaux concurrents que sont les sites de vente sur Internet et les « grandes surfaces » (spécialisées ou non) ne proposent aucune prestation de ce type. Chez Qualitude Informatique, notre écoute des attentes de nos clients nous a conduits à proposer une large gamme de prestations: installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels, et des périphériques, transfert de données depuis un ancien poste, connexion Internet, configuration de boites mails, synchronisation avec des smartphones, etc.

POUR VOUS, CLIENTS :

Souscrire cette prestation « prêt à l’emploi » lors de votre achat est la garantie de bénéficier d’un matériel parfaitement paramétré dès le départ, et doté de tous les logiciels et utilitaires indispensables au bon fonctionnement du poste dans la durée. En vous libérant de toute la partie fastidieuse ou complexe de paramétrage informatique, vous gagnez du temps, et vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que votre outil de travail ou votre ordinateur personnel a été parfaitement configuré par un professionnel expérimenté.

Récupération de données

services
services
services

La récupération des données sur un support endommagé (disque dur externe ou interne, clé USB, disque NAS, etc…) est une opération extrêmement délicate, qui, le plus souvent, ne peut être réalisée qu’à l’aide d’outils et de logiciels professionnels, dont nous disposons.

Si les moyens standards ou les outils « grand public » permettent (parfois !) de récupérer quelques fichiers lorsque le support est peu endommagé, ils compromettent au contraire la possibilité de récupération d’un grand nombre ou de la totalité des fichiers lorsque celui-ci est très altéré. L’acharnement des néophytes, armés d’utilitaires gratuits ou de petits logiciels soi-disant « miracle », est parfois pire que la panne initiale…

POUR VOUS, CLIENTS, VOICI LA MARCHE À SUIVRE :

Votre disque dur n’est plus reconnu ? Il fait un bruit anormal ? Il a subi un choc ? La partition est corrompue ? Vous avez par erreur supprimé une partition ou des fichiers ? Lorsque vous n’accédez plus à vos données, quelle qu’en soit la raison et surtout sans raison apparente, ne tentez rien par vous-même, et confiez-nous au plus vite votre ordinateur ou votre disque dur.

Après avoir effectué un diagnostic pour un coût forfaitaire de 39€ TTC, un technicien compétent prendra en charge votre support, et vous établira un devis de récupération de vos données, par lequel il s’engagera sur la volumétrie de données récupérables d’une part, et sur le coût exact de la prestation d’autre part. Dans certains cas (rares), un listing des fichiers ou des répertoires récupérables pourra aussi vous être transmis en même temps que le devis afin d’éclairer votre décision. Seul le délai restera assez indicatif, compte tenu de contraintes techniques et d’aléas qu’il serait trop long et inutile d’exposer ici. Il vous appartiendra alors d’accepter ou de refuser ce devis, en toute connaissance de cause.

Pour information, le coût d’une récupération de données n’a quasiment aucun lien avec la volumétrie à récupérer, ni avec la taille du disque dur, il ne dépend que du type et de la gravité de la panne.

Attention : notre savoir-faire porte uniquement sur la récupération des données par des moyens logiciels. La récupération des données en salle blanche, en général extrêmement coûteuse, ou la réparation physique de supports endommagés, constitue un autre savoir-faire que le nôtre. Nous savons si besoin orienter nos clients vers des prestataires dotés de ces technologies, ou jouer le rôle d’interface entre nos clients et ces sociétés spécialisées.

Conseils personnalisés et assistance

Nos prestations de réparation de matériels, éradication de virus, et résolution de pannes d’ordre matériel ou logiciel s’accompagnent, dès que cela est utile, d’un service de conseil, de recommandations, ou d’astuces de professionnels afin d’éviter que les pannes constatées ne se reproduisent. C’est aussi en apportant cette aide simple, rapide, et efficace à nos clients que nous nous distinguons de nos concurrents, des grandes surfaces (spécialisées ou non), des vendeurs sur Internet, et des plateformes téléphoniques anonymes.

POUR VOUS, CLIENTS :

Soyez assurés que notre notion du « service rendu » tient toujours compte du fait que vous attendez de nous une relation humaine : vous voulez un interlocuteur compétent et disponible, à proximité de votre société, de votre bureau, ou de votre domicile, et vous voulez que cette personne prenne à cœur votre problématique, votre urgence, et vos attentes. C’est aussi en vous apportant des conseils personnalisés que nous établirons avec vous une relation de confiance dans la durée.

Prestations sur site

De tous temps demandées par nos clients professionnels pour effectuer le remplacement d’un serveur, la mise en réseau de nouveaux postes, ou la mise à jour d’un parc informatique, les « prestations sur site » sont aujourd’hui demandées aussi par nos clients particuliers, qui souhaitent s’assurer du parfait fonctionnement de leur matériel, et se libérer de la partie fastidieuse des branchements, raccordements, et paramétrages de leur box ou de leur connexion WiFi.
Notre politique de tarification « au temps réellement passé sur site » se distingue de celle nos concurrents, qui effectuent le plus souvent des décomptes à la demi-journée.

POUR VOUS, CLIENTS :

En faisant appel à notre équipe technique pour intervenir dans votre Société, à votre bureau, ou à votre domicile, vous vous assurez que tout votre équipement sera opérationnel dans vos conditions réelles d’utilisation. D’autre part, nous veillons dans la mesure du possible à ce que votre interlocuteur technique ne change pas d’une fois sur l’autre : votre technicien attitré connait vos attentes et votre équipement, et il connait l’historique des interventions effectuées. Tout est fait pour que son intervention soit la plus rapide et la plus efficace possible, afin de répondre parfaitement à vos attentes et vos exigences.

Pour plus d'information sur les prix de nos services rendez-vous sur notre page contrat de maintenance